Accueil > Gestion des déchets > Actualités, projets > Réaménagement de la déchèterie de

Réaménagement de la déchèterie de Talange

Contenu de la page : Réaménagement de la déchèterie de Talange

Afin de la mettre aux normes et d’améliorer les conditions d’accès des usagers et des prestataires, les élus de Rives de Moselle ont décidé de réaménager la déchèterie de Talange. L’équipement actuel devenant vieillissant et sous dimensionné par rapport aux quantités de déchets déposées.

A terme la déchèterie comptera 14 quais (8 actuellement), de nouveau locaux de stockage et la circulation y sera plus aisée, du fait de la séparation des flux usagers et prestataires. L’accès à la déchèterie se fera toujours par badge mais une barrière contrôlera l’accès. Enfin, un système de vidéosurveillance sera installé.

Afin de maintenir une qualité de service pour les administrés, les déchèteries de Maizières-lès-Metz et d’Ennery voient leurs horaires augmenter le temps de la fermeture de la déchèterie de Talange (voir ci-dessous).

Le coût des travaux est d’environ 672 000 € HT.

La réouverture initiale était prévue début mai 2020, mais avec la crise sanitaire, celle-ci devrait se faire au courant de l’été.

Les horaires des 3 autres déchèteries sont consultables dans l’article "Déconfinement : horaires d’ouvertures des déchèteries élargis à compter du 25 mai".

Dernière mise à jour de ces informations : 11 juin 2020