Accueil > Tourisme et Voies Vertes > Actualités > La Communauté de Communes (...)

La Communauté de Communes Rives de Moselle en visite sur le chantier voie douce rd 112f

Contenu de la page : La Communauté de Communes Rives de Moselle en visite sur le chantier voie douce rd 112f

Les travaux de réalisation de la voie douce longeant la RD 112F entre Maizières-Lès-Metz et Hagondange sont en cours de réalisation. Accompagnés par les maitres d’œuvre, Julien FREYBURGER, Président de la Communauté de Communes Rives de Moselle et Patrick ABATE Vice-Président chargé à la mobilité, en ont fait le constat lors d’une visite de chantier ce vendredi 22 octobre 2021.

Les emprises nécessaires ont été dégagées. L’enrobé de la voie est en cours de mise en œuvre sur une bonne partie du tronçon. Les travaux devraient ainsi se finaliser pour cette fin d’année 2021 afin que les marcheurs et les cyclistes puissent emprunter cette nouvelle voie dans leurs déplacements domicile/travail, scolaires ou lors de balades et découvertes.

JPEG - 18.8 ko

Cette liaison douce de 3 kilomètres reliera plus précisément le parc Walygator au bois de Coulange à Hagondange, en entrée de la Cité des Loisirs de Destination Amnéville.
Elle permettra aussi la connexion au réseau cyclable existant du territoire en se ramifiant à la voie verte structurante Véloroute Voie Bleue.

Enfin, elle se connectera aux zones d’activités économiques à proximité (Zone industrielle du port, jardinerie Fanny, Lidl Hagondange), mais également à Marques Avenue, Ralf Lauren et la future halte fluviale de Talange.

Dernière mise à jour de ces informations : 22 octobre 2021

A noter

Coût total du projet : 450 000 euros HT.
Subvention de l’état dans le cadre du plan France Relance : 108 197 euros TTC.