Accueil > Déchets > Actualités, projets > Travaux d’aménagement aux (...)

Travaux d’aménagement aux ateliers communautaires de Hagondange

Contenu de la page : Travaux d’aménagement aux ateliers communautaires de Hagondange

Depuis le 1er janvier 2017, le service de collecte de la Communauté de Communes assure le ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire de "Rives de Moselle". Pour cela, 11 agents supplémentaires ont été recrutés et 3 Bennes à Ordures Ménagères (BOM) acquises.

Afin de les accueillir dans de bonnes conditions, les ateliers communautaires situés rue des Dinandiers à Hagondange doivent être agrandis (cf. projet ci-dessous). Il s’agit notamment de créer un hangar à véhicules, une plateforme de stockage, de déplacer les bureaux à l’extérieure afin de gagner de la place pour agrandir les vestiaires et le réfectoire.

Durant ces travaux, l’ancienne chaudière à fioul sera remplacée par une chaudière à gaz, plus économique et plus respectueuse de l’environnement.

Pour cela un maître d’œuvre, chargé de suivre le chantier, a été retenu pour près de 24 000 € H.T. et une consultation lancée pour la réalisation des travaux. Le montant global des travaux est de 390 000 € H.T.. Ces derniers ont commencé mi-juin et doivent finir mi-octobre 2017.

JPEG - 1.2 Mo

Dernière mise à jour de ces informations : 24 juillet 2017