Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > RICHEMONT : Réunion publique (...)

RICHEMONT : Réunion publique du 29 Novembre 2018

Contenu de la page : RICHEMONT : Réunion publique du 29 Novembre 2018

Le 29 Novembre 2018 s’est tenue, en présence des représentants de la Commune, de la Communauté de Communes Rives de Moselle, et des régies Rivéo et Enes Hagondange, une réunion d’information sur l’arrivée de la fibre optique sur Richemont.

Avec plus de 80 participants, ce temps d’échanges a permis de présenter à la fois le projet, et les offres fibres qui seront maintenant disponibles dès janvier 2019 sur cette commune. Ainsi, plus de 60 foyers se sont d’ores et déjà déclarés intéressés par un abonnement fibre auprès du premier opérateur disponible, la régie Energies et Services Hagondange.

Un point important à retenir cependant : le déploiement du Très Haut Débit sur la commune de Richemont s’établira en trois phases. Seuls les habitants concernés par l’ouverture de la première plaque ont été conviés à cette réunion. Deux autres se tiendront durant le premier trimestre 2019, à chaque fois quelques semaines avant la fin des travaux. En d’autres termes, avec le printemps devrait arriver la fin du déploiement de la fibre sur l’ensemble de la commune.

Toutes les infos utiles sur le site de la Communauté de Communes Rives de Moselle : www.rivesdemoselle.fr, rubrique Très Haut Débit, Actualités, Projets, « Du nouveau sur le déploiement de la fibre optique sur les communes de Mondelange et Richemont ».

Portfolio

Dernière mise à jour de ces informations : 20 décembre 2018