Accueil du site > Déchets > Les déchets ménagers > Retrait des bacs OM pour (...)

Retrait des bacs OM pour Gandrange, Hagondange, Hauconcourt, Mondelange, Richemont et Talange

Contenu de la page : Retrait des bacs OM pour Gandrange, Hagondange, Hauconcourt, Mondelange, Richemont et Talange

Afin d’uniformiser et d’améliorer les conditions de collecte (hygiène et manutention), des bacs de collecte pour les déchets ménagers ont été distribués sur les communes de Gandrange, Hagondange, Hauconcourt, Mondelange, Richemont et Talange. Leur distribution en porte à porte a duré près de deux mois et s’est achevée le jeudi 10 novembre 2016.

Si vous n’avez pas bénéficié de cette distribution et que vous disposez de la place nécessaire pour stocker le bac, vous êtes invité, à partir du lundi 21 novembre 2016, à le retirer aux ateliers communautaires situés sur Hagondange (rue des Dinandiers, ZA du Buner, ouverts de 6h00 à 13h00 du lundi au vendredi).

Le bac qui vous sera remis gratuitement est dimensionné en fonction du nombre de personnes dans votre foyer.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2017 plus aucun sac de vrac ne sera collecté (hormis les habitations ne pouvant pas les stocker).

Ces bacs sont également destinés aux entreprises et aux petits commerces des communes précitées. Un bac de 240 L maximum leur est octroyé.

Pour la collecte sélective des emballages recyclables, rien ne change. La collecte se fera toujours en sacs transparents pour l’habitat pavillonnaire et en bacs (couvercle jaune) pour l’habitat collectif.

Vous pouvez contacter la Communauté de Communes pour de plus amples renseignements.

Dernière mise à jour de ces informations : 14 novembre 2016