Accueil > Assainissement > Actualités, projets > NORROY-LE-VENEUR : assainissemen

NORROY-LE-VENEUR : assainissement rue de Fèves et Aumont

Contenu de la page : NORROY-LE-VENEUR : assainissement rue de Fèves et Aumont

Rives de Moselle a réalisé, en concertation avec la commune de Norroy-Le-Veneur, des travaux d’assainissement rue de Fèves et à Aumont.

L’opération a consisté à réhabiliter les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales par chemisage. Cette technique permet de réparer le réseau sans tranchée : après le passage d’un robot pour supprimer tous les obstacles dans le réseau, une gaine est posée pour chemiser la canalisation.

L’opération a également permis de reprendre certains branchements ou à créer des boites de branchements pour permettre un accès en cas de problème. Environ 50 m de canalisations en amiante ont également été remplacés.

Les travaux ont été attribués à l’entreprise TELEREP-EST qui a sous-traité les travaux de branchement et de dépose de l’amiante à la société SADE. La maitrise d’œuvre a été assurée par LGA Concept.

Le montant total des travaux est de 260 518 €HT. La commune de Norroy-Le-Veneur, compétente pour les eaux pluviales, a confié la réalisation des travaux liés aux eaux pluviales à Rives de Moselle mais en assure la prise en charge financière.

Les travaux de reprise des branchements et de remplacement du réseau amianté se sont finalisés mi-juillet. Les opérations de chemisage ont démarré le 7 juin et se sont finalisés fin octobre 2016.
La commune a également procédé à des travaux d’enfouissement de réseaux secs et de requalification de la voirie cet été.

Dernière mise à jour de ces informations : 21 novembre 2016