Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > Inauguration des travaux (...)

Inauguration des travaux FTTH Mondelange Richemont

Contenu de la page : Inauguration des travaux FTTH Mondelange Richemont

Ce mercredi 30 Mai a eu lieu le démarrage des travaux pour le déploiement de la fibre optique sur les communes de MONDELANGE et RICHEMONT, en présence notamment de Julien FREYBURGER, président de la Communauté de Communes RIVES DE MOSELLE, Rémy SADOCCO, maire de MONDELANGE, et Dominique BELOTTI, 1re adjointe à RICHEMONT.

MONDELANGE et RICHEMONT ne disposent aujourd’hui que de faibles débits. C’est pourquoi RIVÉO, la régie intercommunale de fibre optique, poursuit logiquement son opération de déploiement du Très Haut Débit pour leurs habitants et leurs entreprises.

L’installation comptera 4383 prises de fibre optique, réparties sur dix armoires de rue. Ainsi, 85 km de câbles seront tirés, ce qui correspond à plus de dix millions de mètres de longueurs de brins optiques.

La construction du réseau est maintenant lancée. Le projet a été initié en février 2018, pour une durée totale de 18 mois. Les premiers abonnés devraient être raccordés en fin d’année 2018 et pourront souscrire à des offres qui démarreront à 29,90 Euros.

Dernière mise à jour de ces informations : 31 mai 2018