Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > Gaming Hauconcourt, un véritable

Gaming Hauconcourt, un véritable succès !

Contenu de la page : Gaming Hauconcourt, un véritable succès !

Plus de 1500 personnes se sont présentées a la première édition du Festival Gaming de Hauconcourt du 04 Février 2017.

« Nous espérions 1 000 Personnes, le succès est donc au rendez-vous ! » précise ainsi Bruno Guérin, Directeur de la Régie Energies et Services de Hagondange, moteur de cette initiative.

Dès l’ouverture des portes, les différents espaces de jeux ont été pris d’assaut et ont permis aux « Gamers » de découvrir ou redécouvrir un ensemble de jeux vidéo qui ont bercés leur enfance, ou celle de leur parents.

Mais pas que…

Plusieurs casques de réalité virtuelle ont permis aux joueurs de s’essayer en tant que magicien, pilote de course, skieur ou encore sauveur de l’humanité !
JPEG
Mamytwink et Zecharia, youtubers de renommée, ont été présents sur tout le salon pour faire leurs shows légendaires sur scène avec leurs célèbres défis Hearthstone et Overwatch. Ils se sont d’ailleurs prêtés au jeu des autographes en permettant à des dizaines de personnes de venir échanger avec eux sur leur passion commune.

Enfin, le sport était aussi au rendez-vous, avec la tenue du tournoi Hélios Gaming qui a lui seul a rassemblé près de 100 personnes autour de jeux mythiques tels que League Of Legends, Fifa et Mario Kart !

« L’édition numéro deux sera très certainement au rendez-vous », précise le maire de Hauconcourt, Philippe Wagner, fort de ce succès.

Toute l’équipe de "Aux Frontières du Pixel"
Dernière mise à jour de ces informations : 6 février 2017