Accueil > Très Haut Débit > Actualités, projets > Du nouveau sur le déploiement de

Du nouveau sur le déploiement de la fibre optique sur les communes de Mondelange et Richemont

Contenu de la page : Du nouveau sur le déploiement de la fibre optique sur les communes de Mondelange et Richemont

Les travaux vont bon train, les plannings sont respectés. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, les travaux de construction du réseau de fibre optique pour les communes de Mondelange et Richemont sont engagés. Après la mise en œuvre du génie civil, c’est au tour du tirage de la fibre d’entrer en scène.
IMG 2094 1
La méthode de construction est simple. 10 secteurs ont été définis, et les phases de déploiements séquencées afin de pouvoir commercialiser dans les meilleurs délais chacun d’eux sans attendre la fin du projet (infos dans la rubrique "à noter" sur la droite).

Les secteurs 8 et 1 (appelés plaques dans notre jargon), seront disponibles à la commercialisation dès la fin de l’année, pour une fourniture de la prise optique sur le mois de Janvier 2018. C’est pourquoi des réunions publiques vont être organisées dès le mois de décembre sur les deux communes. Vous serez conviés par quartier à ces réunions qui vous permettront de découvrir l’opérateur déjà déclaré, à savoir la régie Energies Et Services Hagondange (ENES), et ses offres destinées aux grand public comme aux professionnels.
Si vous souhaitez des informations sur ces offres, deux possibilités, soit sur le site web :
www.enes-hag.fr, soit à travers l’assistance téléphonique disponible au 03 87 71 66 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 16h45 (prix d’un appel local) ; en dehors de ces heures, appel au 0811 655 504 (0,06 €/mn + prix d’un appel local)

Dernière mise à jour de ces informations : 5 novembre 2018

A noter

Ces secteurs seront déployés selon l’organisation suivante :
Secteur 8 – Secteur 1 – Secteur 7 – Secteur 2 – Secteur 9 – Secteur 10 – Secteur 6 – Secteur 5 – Secteur 4 – Secteur 3
Le plan est disponible ici : ZAPM CCRM 1