"Copropriétés et Travaux"

Contenu de la page : "Copropriétés et Travaux"

Le 29 avril 2015, Rives de Moselle a reçu une douzaine de représentants de syndics professionnels et des associations de copropriétaires qui exercent sur le territoire.

But de l’opération : rappeler que les aides mobilisables pour les travaux d’amélioration de l’habitat concernent aussi les copropriétés.

En effet, sur 22 367 logements, Rives de Moselle compte 10 781 appartements collectifs, soit 46 % du parc existant. Or la réalisation de travaux en copropriété et les investissements financiers à faire peuvent sembler compliqués à faire. C’est pourquoi, la Communauté de Communes, dans son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), prévoit un accompagnement via le CALM.

La réunion était également l’occasion de présenter le dispositif expérimental porté par la Société d’Equipement du Bassin Lorrain (SEBL), en partenariat avec la Région Lorraine. Le programme « ACCELERE », initié pour l’ACcompagnement des Copropriétés en Lorraine sur l’Energie et la REnovation, vise en priorité les rénovations BBC, mais pourra être mobilisé pour les diagnostics des situations des copropriétés.

Dernière mise à jour de ces informations : 27 mai 2015