Accueil du site > Habitat et cadre de vie > Habitat > Aides et conseils > Aides à l’habitat : une opération

Aides à l’habitat : une opération concrète

Contenu de la page : Aides à l’habitat : une opération concrète

Mercredi 27 janvier dernier, s’est tenue une réunion publique de présentation des aides à l’amélioration de l’habitat mises en place sur le territoire communautaire.

A la Salle HONECKER de Mondelange, M. MAHLER, Président de la Communauté de Commune « Rives de Moselle », M. SADOCCO, Maire de Mondelange et Vice-Président, Mme MELON, Vice-Présidente à l’Habitat, et le C.A.L.M., ont exposé les dispositifs en place pour les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.

De l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.), aux subventions de la Communauté de Communes en passant par les conventions avec ou sans travaux ANAH, l’ensemble des mesures existantes ont été abordées avec des exemples concrets. Quelques minutes ont également été prises pour parler du PLH en cours de réalisation ainsi que des attentes de la Commune de Mondelange sur le sujet. Aux termes de cette présentation, le public a pu poser directement ses questions aux techniciens du CALM présents pour l’occasion.

Portfolio

Dernière mise à jour de ces informations : 1er février 2016

Téléchargements

Document projeté février 2016 PDF - 2.2 Mo
Télécharger